Renault bien ancrée à la quatrième place du championnat

© Renault

Nico Hülkenberg a terminé sixième pour la cinquième fois de la saison à l’issue d’un Grand Prix du Mexique stratégique pour Renault.

La performance de l’Allemand permet à Renault de quitter le circuit des frères Rodríguez avec trente points d’avance sur ses plus proches rivaux (Haas) au championnat.

Après son excellent envol, Carlos Sainz devançait Nico Hülkenberg, mais l’Espagnol a dû abandonner au vingt-neuvième tour en raison d’une coupure électrique sur sa RS18.

Pour Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, ce résultat illustre les efforts de toute l’équipe cette année, mais le Français insiste sur le fait qu’il reste encore deux courses avant la fin de l’année.

« Nous avons obtenu un bon résultat aujourd’hui dans l’optique du championnat. Nico a mené une course intelligente pour finir sixième. Nous avons aussi vu une voiture motorisée par Renault atteindre la plus haute marche du podium après une belle prestation de la part de Red Bull. » déclare Abiteboul.

« Tout au long du week-end au Mexique, nous avons pu afficher un bon rythme faisant écho à notre performance d’Austin. Cela illustre les efforts de notre équipe jusqu’au terme de la saison. »

« L’abandon de Carlos était très frustrant pour tous les membres de l’écurie et lui-même. Il faisait un travail fantastique et aurait également marqué de gros points. Félicitations à Lewis Hamilton pour son cinquième titre de Champion du Monde. »

« Mercedes et lui ont placé la barre très haut et cela doit être une source d’inspiration pour l’avenir. Il nous reste deux courses cette année et nous visons une solide fin de saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.