Seuls des problèmes de fiabilité casseront la dynamique de Verstappen

14 août 2023

L’ancien pilote de F1, Mark Webber, estime que seuls des problèmes de fiabilité seront susceptibles de venir casser la dynamique dominante du pilote Red Bull Max Verstappen lors de la deuxième partie de la saison 2023.

Max Verstappen a décroché dix victoires sur les douze courses disputées depuis le début de la saison 2023, ce qui permet au Néerlandais d’être leader du championnat du monde des pilotes à la trêve estivale avec une très confortable avance de 125 points sur son coéquipier Sergio Perez.

Mark Webber – qui a couru pour Red Bull entre 2007 et 2013 – a fait l’éloge de son ancienne équipe ainsi que du double champion du monde Max Verstappen que rien n’arrêtera selon l’Australien en deuxième partie de saison, hormis peut-être des pannes mécaniques.

« Je pense qu’il est difficile pour les gens de comprendre ce niveau de domination, la quantité de travail et d’efforts nécessaires. » a déclaré Mark Webber au site du championnat.

« C’est le gros problème, vous devez donner du crédit, les gens doivent donner du crédit là où il est dû. Pour obtenir un tel niveau d’avantage avec une telle compétition en F1…il y a tellement d’occasions pour faire des erreurs, qu’il s’agisse d’arrêts au stand, de fiabilité, d’erreurs du pilote […]. »

« Ce n’est que la fiabilité qui l’arrêtera [Max Verstappen, ndlr] je pense. C’est lui qui contrôle, il danse quand les rideaux sont levés, il entre en scène et il le fait [le travail]. »

« Nous connaissons le niveau d’intensité qu’il a, il est le meilleur. Pour les adversaires, bien sûr, il est maintenant bien établi dans sa carrière, il a une immense expérience. »

« Il va profiter de la pause, il va revenir rafraîchi, et je pense que parce qu’il n’y a aucune pression sur lui, ce sera encore plus un avantage pour lui. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.