Le PDG de McLaren, Zak Brown, estime que si Red Bull avait deux pilotes comme Sergio Perez, le championnat du monde 2023 serait bien plus ouvert qu’il ne l’est actuellement avec une nette domination de Max Verstappen.
Après les douze premières courses de la saison 2023, le Néerlandais Max Verstappen est leader du championnat avec une avance colossale de 125 points sur son coéquipier, alors qu’il ne reste plus que dix courses à disputer cette année.
Beaucoup estiment que Max Verstappen a tué le suspens dès le début de la saison en étant aussi dominant face à la concurrence, et Zak Brown estime lui aussi que si Red Bull avait deux pilotes d’un niveau similaire à celui de Sergio Perez, le championnat du monde serait bien plus ouvert.
« Même si Red Bull tue tout le monde, c’est vraiment Max [Verstappen] qui tue tout le monde en ce moment. » a déclaré Zak Brown à ESPN.
« Cette combinaison Max/Red Bull est tout simplement imbattable pour le moment, et Max et l’équipe ne font aucune erreur. »
« S’ils avaient deux Sergio [Perez] dans la voiture, avec tout le respect que je lui dois, ce championnat serait en quelque sorte grand ouvert. Donc, il y a quelque chose d’assez spécial avec Max et Red Bull. »
« Je pense que si vous enlevez Max et que vous prenez tous ceux qui ont terminé deuxième cette année et que vous leur donnez une victoire, ce serait un championnat assez compétitif et passionnant. »
« Nous en avons eu une seconde [une seconde place sur le podium], Aston Martin en a eu une, Ferrari en a eu une, Mercedes en a eu une, Sergio en a eu un. Vous auriez alors cinq équipes qui auraient gagné une course cette année. »
« A partir du moment où nous aurons tous rattrapé Red Bull, je pense que ce sera l’état de la hiérarchie en Formule 1. » estime l’Américain.