Le pilote de Formule 2 Enzo Fittipaldi – qui fait partie du junior team de Red Bull – espère que des opportunités concrètes se présenteront à lui dans un avenir plus ou moins proche pour peut-être lui permettre d’accéder à la Formule 1.
Actuellement septième du championnat de Formule 2, Enzo Fittipaldi a entamé la pause estivale après avoir remporté sa première victoire en catégorie lors de la course Sprint à Spa-Francorchamps fin juillet et terminera troisième de la course principale le lendemain.
Enzo Fittipaldi – qui est le petit-fils du double champion du monde Emerson Fittipaldi et le frère de Pietro Fittipaldi (pilote de réserve chez Haas) – espère que de bons résultats comme ceux obtenus à Spa-Francorchamps l’aideront à gravir les échelons pour accéder plus rapidement à la Formule 1 un jour.
« C’était un excellent week-end de course pour nous. Lorsque vous êtes en Formule 2, la performance est la première étape. Donc, tant que je continue sur cette lancée au cours des prochains week-ends de course, qui sait ce qui pourrait arriver. » a déclaré Fittipaldi à Sky Sports.
« Si vous performez et que vous vous débrouillez très bien – en particulier dans le championnat [de F2] – des opportunités se présenteront. »
« Donc, en ce moment, c’est ce sur quoi je me concentre. Je dois continuer à bien faire, à m’améliorer en tant que pilote, et à chaque fois que j’irai sur la piste, j’espère que des opportunités se présenteront. »
Enzo Fittipaldi sait qu’il devra impressionner le clan Red Bull avec ses performances et plus particulièrement Helmut Marko – conseiller motorsport qui gère le programme des jeunes pilotes – s’il souhaite un jour avoir une chance de monter en catégorie reine. Mais l’Américain sait aussi que la concurrence est rude et qu’il n’est pas le seul à viser la Formule 1.
« Quand vous êtes en piste, nous essayons tous de faire de notre mieux. Comme je l’ai dit, notre objectif est d’atteindre la Formule 1. Il n’y a donc pas d’amis sur la piste, c’est chacun pour soi, et c’est une grande bataille sur la piste. » a ajouté Fittipaldi.
Actuellement, Enzo Fittipaldi occupe la septième place au championnat pilotes en F2 avec tout de même 70 points de retard sur le leader Théo Pourchaire, alors qu’il ne reste que trois manches à disputer avant la fin de la saison : Zandvoort, Monza et Abou Dhabi.