A seulement trois mois du premier Grand Prix F1 de Las Vegas, le pilote Red Bull Sergio Perez et son patron Christian Horner se sont rendus dans l’état du Nevada pour tourner un clip promotionnel (voir la vidéo au bas de l’article) pour cette avant-dernière manche du championnat qui se disputera du 16 au 18 novembre sur un tracé totalement inédit.
Alors que les travaux de construction se poursuivent à Las Vegas pour accueillir la Formule 1 fin novembre, Sergio Perez a déjà pu rouler dans la « ville du péché » ou plus précisément dans le désert, ainsi que dans l’un des nombreux casinos présents dans ce centre économique et touristique majeur de l’Ouest américain.
Concernant les travaux, lors d’une récente visite du chantier de construction, le chef de projet Terry Miller a déclaré que l’objectif était de terminer les travaux en octobre 2023, laissant peu de marge d’erreur avec la course inaugurale programmée un mois plus tard sur le Strip de Las Vegas.
« Les plans prévoient que la structure du paddock de 300 000 pieds carrés sera achevée vers le début du mois d’octobre. » a déclaré Terry Miller qui dirige la construction du bâtiment du paddock, cité par le Las Vegas Review Journal.
« Nous respectons le calendrier et nous prévoyons que le projet sera terminé d’ici la fin septembre, le premier octobre pour notre emménagement initial. La seule structure permanente est le bâtiment du paddock. Tout le reste sera temporaire. »
Les organisateurs s’attendent à ce que plus de 105 000 fans par jour assistent au GP de Las Vegas en commençant par les essais les 16 et 17 novembre et la course le 18 novembre. Ils estiment que cela injectera environ 1,2 milliard de dollars dans l’économie locale.