Le directeur de l’équipe Haas Guenther Steiner a confirmé l’arrivée dès ce week-end à Zandvoort de nouvelles pièces sur la VF-23, notamment de nouvelles écopes de freins et un nouvel aileron avant.
Après un bon début de saison, l’écurie Haas a connu une baisse de régime au cours des dernières courses qui ont précédé la trêve estivale, notamment en raison d’un manque de performance le dimanche après de solides qualifications le samedi.
Le plus gros problème sur la VF-23 reste justement cette inconstance dans les performances entre les qualifications et la course et c’est pour tenter de régler ce souci que l’équipe américaine a décidé d’introduire quelques évolutions techniques ce week-end à Zandvoort avec un nouvel aileron avant et de nouvelles écopes de freins.
« Nous avons quelques améliorations à venir pour Zandvoort, sur les écopes de freins et l’aileron avant. » nous confie Steiner à la veille de la treizième manche de la saison.
« L’équipe travaille d’arrache-pied pour apporter quelques modifications à la voiture qui arriveront plus tard dans l’année, mais je ne peux pas donner de calendrier exact à cause de la pause. »
Ainsi, Steiner confirme que son équipe poursuit le développement de la VF-23 lors de la deuxième partie de la saison afin de connaître plus précisément la direction à prendre pour le développement de la monoplace 2024.
« Nous continuons à travailler, et il y a deux raisons à cela. Premièrement, nous devons essayer de rendre la voiture plus rapide, comme vous voulez le faire toujours avec des améliorations, mais aussi connaître la direction à prendre avec la VF-24, ce qui est tout aussi important, sinon plus. » a ajouté Steiner.
« Il y a beaucoup de travail en cours, et c’est presque aussi intense qu’en décembre quand vous développez la nouvelle voiture. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Williams.