Le nouveau champion du monde 2018, Lewis Hamilton, a remercié son coéquipier Valtteri Bottas pour l’avoir aidé cette saison dans l’obtention de son cinquième titre.
Valtteri Bottas a offerts la victoire à Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Russie cette année, ce qui a permis au Britannique d’accentuer son avance sur Sebastian Vettel au championnat du monde.
Un peu plus tôt, Bottas a également bien aidé son coéquipier en « bloquant » la Ferrari de Kimi Raikkonen au Grand Prix d’Italie, permettant une nouvelle fois à Hamilton de décrocher une victoire.
C’est donc en toute logique que le pilote Mercedes a tenu à remercier son coéquipier ce dimanche après avoir été sacré quintuple champion du monde à Mexico.
« Au fond de moi, je veux remporter des courses en les gagnant, me l’avoir laissée [la victoire] en Russie a été un sentiment horrible. » a déclaré Hamilton.
« Je pense que pour Valtteri ce n’était pas un bon sentiment non plus, il vient de venir me voir, nous avons un si grand respect l’un pour l’autre. »
« Je vois à quel point il travaille, il voit à quel point je travaille, nous ne jouons pas un jeux tous les deux pour essayer de nous débarrasser de l’autre, en réalité, nous travaillons ensemble. »
« Il y a eu des moments où il a été fondamental pour que l’on puisse gagner des courses, au final, l’équipe se fiche de savoir quel pilote gagne, il aurait pu être devant et moi être le second pilote et jouer mon rôle. »
« Mon but dans mon esprit c’était « Ok, je dois m’assurer que je suis toujours devant », mais si je dois en arriver à un point où j’ai besoin de soutien, il y a Valtteri. »