Le Canadien Lance Stroll a brillé par son absence ce jeudi lors de la journée réservée aux médias à Zandvoort où se dispute ce week-end le Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.
Attendu en conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas ce jeudi à Zandvoort, le pilote Aston Martin Lance Stroll ne s’est finalement jamais présenté face aux journalistes, le Canadien ayant été dispensé de ses obligations médiatiques par son équipe en raison d’une infection. Il est cependant bon de préciser que le pilote Aston Martin est bien sur le circuit ce jeudi, puisque nous l’avons aperçu dans son garage avec un pansement au niveau de l’oreille gauche.
L’écurie Aston Martin a déclaré qu’elle s’attend à ce que Lance Stroll soit en forme et « prêt à courir » pour la suite du week-end aux Pays-Bas, tout en précisant que le pilote de réserve Stoffel Vandoorne se tiendra prêt à sauter dans la monoplace du Canadien si besoin.
Ce n’est pas le premier contretemps pour le pilote Aston Martin cette année, puisque déjà en début d’année à Bahreïn, il avait raté les essais hivernaux à la suite d’un accident de vélo peu avant le début des tests.
Mais Lance Stroll avait ensuite défié toutes les attentes en participant à la première course de l’année malgré des poignets cassés. Sera-t-il présent ce week-end au volant de sa monoplace ? Réponse ce vendredi dès la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.