Le Monégasque Charles Leclerc est bien conscient que Ferrari aura besoin en deuxième partie de saison d’avoir une monoplace ayant une certaine régularité en termes de performances pour espérer se battre pour la deuxième place au championnat du monde des constructeurs.
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec cinq points de retard sur Aston Martin et 56 points sur Mercedes, actuellement deuxième.
Au cours d’une première partie de saison faite de « hauts et de bas », l’écurie de Maranello a perdu de gros points face à ses adversaires en raison d’une certaine inconstance en termes de performance entre de bonnes qualifications le samedi et une perte de rythme le dimanche en course lorsqu’il s’agit de marquer les points.
Charles Leclerc sait donc que c’est sur ce point précis que son équipe devra s’attarder durant la deuxième partie de l’année si elle souhaite progresser au championnat du monde.
« La première moitié de l’année a vu toutes les équipes, à l’exception de Red Bull, traverser des hauts et des bas, en particulier nous. » a déclaré le pilote Ferrari Charles Leclerc ce jeudi à Zandvoort.
« C’est pourquoi je pense que la régularité en termes de performances sera notre principal objectif pour le reste du championnat. »
« Je crois que celui qui sera le premier à avoir une voiture cohérente sera en mesure de maximiser son potentiel plus facilement et de courir régulièrement aux avant-postes. »
« De notre côté, nous devons poursuivre le travail commencé en Belgique dans la manière de réaliser les qualifications et la course, car c’est la seule façon de prendre le dessus sur des adversaires, car c’est très très serré de la troisième à la dixième place sur la grille. »