Touché par des problèmes de fiabilité, Carlos Sainz n’a pas pu ramener le moindre point à son équipe ce dimanche à Mexico en abandonnant.
Le pilote Renault s’élançait depuis la huitième position sur la grille de départ et se battait pour la sixième place en course, juste devant son coéquipier Nico Hulkenberg. Mais un problème de batterie a mis un terme à tous les espoirs du pilote madrilène.
« C’est vraiment dommage. Nous menions aisément le peloton derrière les écuries de pointe et nous étions bien placés pour de gros points lorsque la voiture s’est arrêtée sans prévenir. C’est vraiment frustrant après un aussi bon départ, mais c’est la course… » souligne Carlos Sainz.
« Nous n’avons pas connu beaucoup de soucis de fiabilité cette saison, mais cela arrive quand je suis en tête du groupe de chasse. C’est une malheureuse coïncidence que cela se reproduise aujourd’hui. »
« Nous enquêterons sur ce problème pour aller de l’avant. Nous continuerons de nous battre et nous viserons les points sur les deux dernières courses afin d’assurer la quatrième place au Championnat Constructeurs. »
« Nous méritions plus, mais Nico est resté dans les points. Ce n’est donc pas un mauvais résultat pour l’équipe et j’adresse toutes mes félicitations à Lewis Hamilton pour son cinquième titre. »