C’est un Lewis Hamilton souriant et visiblement très heureux qui s’est présenté ce vendredi soir devant les médias au terme d’une première journée d’essais productive à Zandvoort dans le cadre du Grand Prix des Pays-Bas.
Auteur du troisième temps lors des EL1 et du quatrième temps lors des EL2 à trois dixièmes de la McLaren de Lando Norris, le pilote Mercedes ne cachait pas sa joie d’être au volant d’une monoplace « compétitive » ce vendredi soir à Zandvoort, alors que le week-end ne fait que débuter et que les ingénieurs pourront très certainement trouver encore un peu plus de performance d’ici les qualifications de samedi.
« Ce fut une excellente journée pour moi. » a déclaré le septuple champion du monde ce vendredi soir au terme de sa journée de travail.
« Je me suis réveillé ce matin avec tellement d’enthousiasme à l’idée de remonter dans la voiture, et dès le premier tour, j’ai eu l’impression que nous avions un bon point de départ pour travailler. »
« La première séance d’essais a été généralement bonne ; nous avons apporté quelques changements pour le EL2, et je ne suis pas sûr si nous avons progressé ou non, nous allons donc approfondir ce soir pour enquêter. »
« Mais dans l’ensemble, la voiture semble compétitive ici, donc nous voulons garder cela et voir si nous pouvons en extraire davantage pour demain. »
Même son de cloche pour Russell
De l’autre côté du garage, George Russell estime lui aussi avoir entre les mains une monoplace capable de signer un bon résultat sur le tracé de Zandvoort, même si son quatorzième temps en EL2 ne le montre pas forcément.
« Ça faisait du bien de retrouver la voiture après plusieurs semaines hors du cockpit. » a déclaré George Russell ce vendredi soir à Zandvoort.
« Dans l’ensemble, je me sens bien : le rythme de course semblait solide, et il y a également beaucoup de potentiel pour les qualifications, même si cela ne s’est pas vraiment manifesté dans les chronos d’aujourd’hui pour moi. »
« C’était définitivement l’un de nos meilleurs vendredis et je suis optimiste pour le reste du week-end. » a conclu le Britannique sourire aux lèvres.
Il est bon de noter que ce week-end Mercedes a introduit sur sa monoplace quelques petites évolutions techniques, alors que l’équipe du constructeur allemand cherche à verrouiller la deuxième place au championnat du monde cette année.