C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,21.631 (Intermédiaires), le Néerlandais devance de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Intermédiaires) et d’une seconde la Red Bull de Sergio Perez (Intermédiaires).
Derrière, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Alex Albon, Oscar Piastri, Valtteri Bottas, Charles Leclerc et Lando Norris compètent le top dix d’une séance qui s’est disputée dans des conditions délicates sur une piste humide.
Ricciardo forfait pour le week-end
C’est LA grosse news du week-end jusqu’à présent, l’Australien Daniel Ricciardo s’est blessé à la main gauche ce vendredi lors des essais libres 2 après un crash et ne pourra donc pas rouler au volant de l’AlphaTauri pour le reste du week-end à Zandvoort.
Le pilote australien a donc été remplacé par le pilote de réserve Red Bull, Liam Lawson, qui fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix des Pays-Bas. On ne sait pas encore si Ricciardo sera disponible la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Italie à Monza.
Magnussen à la faute
Le pilote Haas Kevin Magnussen s’est fait piéger par les conditions de piste délicates ce samedi (piste humide) et a envoyé sa monoplace dans le mur à la sortie du virage 3. Le pilote va bien, mais sa séance s’est terminée prématurément après seulement dix minutes. Pas l’idéal pour préparer les qualifications…
Zhou piégé
Guanyu Zhou s’est lui aussi fait piéger par les conditions délicates en piste en perdant le contrôle de sa monoplace à l’entrée du dernier virage. Le Chinois s’est retrouvé dans le bac à gravier et n’a jamais réussi à en ressortir, il devra lui aussi mettre pied à terre de façon prématurée.
La séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Zandvoort