Daniel Ricciardo a déjà été opéré ce dimanche

27 août 2023
SPA, BELGIUM - JULY 28: Daniel Ricciardo of Australia and Scuderia AlphaTauri walks in the Paddock prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on July 28, 2023 in Spa, Belgium. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images

A peine deux jours après son accident lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas qui lui a valu une fracture au métacarpien de la main gauche, le pilote AlphaTauri Daniel Ricciardo a subi une intervention chirurgicale ce dimanche en Espagne.

L’Australien – qui a signé son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire cette saison avec AlphaTauri à partir du Grand Prix de Hongrie – est allé frapper les barrières de pneumatiques ce vendredi lors des EL2 du GP des Pays-Bas au virage numéro 3 (Banking) à la suite d’une erreur de pilotage. L’Australien n’a pas eu le temps de retirer ses mains du volant avant l’impact et s’est donc blessé au bras gauche et à la main gauche.

Une radiographie réalisée à l’hôpital local a confirmé qu’il avait subi une fracture au métacarpien de la main gauche, et cette blessure ne lui a pas permis de continuer à piloter pour le reste du week-end, il a donc été remplacé par le pilote de réserve de l’équipe, Liam Lawson, pour le reste de ce week-end à Zandvoort.

Concernant son éventuel retour au volant de l’AlphaTauri, le temps court contre Daniel Ricciardo puisque le prochain Grand Prix est programmé dès le week-end prochaine en Italie sur le circuit de Monza, soit à peine sept jours après son accident, ce qui ne laisse que peu de temps à l’Australien pour se remettre en forme.

Déterminé à revenir le plus vite possible dans le cockpit de sa monoplace, et alors qu’il ne reste plus que neuf courses à disputer cette saison, Daniel Ricciardo n’a donc pas perdu de temps et s’est envolé pour l’Espagne ce samedi où il a subi une intervention chirurgicale ce dimanche qui s’est bien passée.

« Bonjour tout le monde, j’ai été opéré ce matin. J’ai eu mon premier morceau de métal, donc c’est plutôt cool. » a écrit Ricciardo sur son compte Instagram ce dimanche avec une photo de lui sur son lit d’hôpital.

« Je remercie tout ceux qui m’ont contacté et qui m’ont aidé à garder le moral. Ce n’est pas un revers, cela fait juste partie du retour. » a-t-il ajouté.

Désormais, le pilote AlphaTauri va devoir observer quelques jours de repos et une rééducation de sa main gauche avant d’espérer pouvoir piloter de nouveau, mais le cas du pilote Aston Martin Lance Stroll en début d’année [Stroll s’était cassé le poignet avant la première course] prouve que ces athlètes que sont les pilotes de Formule 1 ont la faculté de récupérer peu-être un peu plus rapidement que le commun des mortels que nous sommes..

Daniel Ricciardo sera-t-il dans sa monoplace vendredi prochain pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie ? Réponse dans la semaine sur F1only.fr…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daniel Ricciardo (@danielricciardo)

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.