Norris regrette une « mauvaise décision » en début de course à Zandvoort

Norris regrette une « mauvaise décision » en début de course à Zandvoort

Lando Norris a déclaré que la décision de rester en piste et de ne pas s’arrêter au stand ce dimanche au début du Grand Prix des Pays-Bas lorsque la pluie commençait à tomber sur le circuit a été « une mauvaise décision ».

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Lando Norris a réussi à conserver sa position au premier virage à l’extinction des feux, alors que les premières gouttes de pluie commençaient à tomber sur le circuit et que sa McLaren était chaussée de pneus Slicks pour piste sèche.

Le Britannique est pourtant resté en piste au deuxième tour malgré un dernier secteur complétement détrempé et a vu l’Aston Martin de Fernando Alonso le dépasser dès l’entame du deuxième tour sur un tracé de plus en plus glissant, et alors que de nombreux pilotes ont choisi à ce moment-là de rentrer au stand pour chausser des Intermédiaires.

Face aux conditions de piste de plus en plus délicates, Norris n’a pas eu d’autre choix que d’entrer à son tour au stand au troisième tour pour chausser les Intermédiaires, mais le Britannique a alors perdu de nombreuses positions et ressortira de la voie des stands en dix-neuvième position.

Finalement classé septième à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche, Lando Norris admet que la décision de rester en piste en début de course n’était pas la bonne : « Nous avons pris une mauvaise décision au début de la course. » a déclaré Norris après l’arrivée de l’épreuve.

« Cela arrive, mais nous devrons faire [à l’avenir] un travail meilleur qu’aujourd’hui. Je ne peux pas dire que tout était négatif, car il y a quand même de bonnes choses à retenir bien sûr. Nous avons marqué quelques points au compteur. »

« En grande partie, la course a été bonne, mon deuxième arrêt au stand était bon, donc il y a quelques bonnes choses. Mais oui, la première décision n’était pas bonne et cela nous a coûté beaucoup de places. »

Après le Grand Prix des Pays-Bas où Lando Norris a terminé septième et Oscar Piastri neuvième, l’équipe McLaren conserve sa cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 38 points d’avance sur Alpine.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.