Holmatro – l’un des principaux fabricants d’équipements de sauvetage fondé aux Pays-Bas en 1967 – a vu son contrat avec la FIA être prolongé d’une année supplémentaire et continuera donc de mettre à la disposition des membres des clubs de la FIA ses derniers équipements de sauvetage hydrauliques.
Au fil des années, la société Holmatro est devenue un leader dans la fabrication d’équipements de sauvetage pour aider à la désincarcération rapide et sûre des pilotes de course suite à des incidents sur piste en mettant à disposition des commissaires des outils Pentheon sans fil, compacts et puissants.
Ces outils permettent aux commissaires qui arrivent sur le lieu d’un accident en piste d’extraire les pilotes le plus rapidement possible des monocoques en fibre de carbone et des structures d’arceau de sécurité à haute résistance (dans le cas de voitures fermées) en découpant certaines parties.
« Nous sommes heureux d’étendre notre relation avec Holmatro pour la fourniture d’équipements de sauvetage de pointe dans le cadre des efforts continus de la FIA pour offrir les normes de sécurité les plus élevées possibles dans le sport automobile. » a déclaré Nuno Costa, directeur du département sécurité de la FIA.
Durant un week-end de Grand Prix en Formule 1, les outils Holmatro se trouvent dans la Medical Car qui a pour objectif d’arriver le plus rapidement possible sur le lieu d’un accident en piste. Ainsi, les équipes de sauvetage disposent immédiatement des outils nécessaires pour désincarcérer un pilote si besoin ou bien couper un rail de sécurité.