L’équipe Red Bull Racing a écopé d’une amende ce vendredi à Monza où se dispute le Grand Prix d’Italie ce week-end du 1er au 03 septembre.
Le pilote Red Bull Max Verstappen – qui a signé le cinquième temps des essais libres 2 ce vendredi – a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors des EL2. Le Néerlandais roulait à 84,8 km/h en passant devant le radar alors que la vitesse dans la pit lane est limitée à 80 km/h durant l’intégralité du week-end à Monza.
Les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont donc infligé une amende de 500 euros à l’équipe Red Bull (pas au pilote) pour cet excès de vitesse de 4,8 km/h seulement.
Sur un plan purement sportif, l’équipe Red Bull a vu ses deux pilotes terminer les EL2 dans le top dix ce vendredi, mais le Mexicain Sergio Perez – auteur du troisième temps derrière la McLaren de Lando Norris et la Ferrari de Carlos Sainz – a terminé la séance dans le rail après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage (voir le résumé des EL2 ici).