L’équipe Red Bull à l’amende ce vendredi à Monza

1 septembre 2023
AUTODROMO NAZIONALE MONZA, ITALY - SEPTEMBER 01: Max Verstappen, Red Bull Racing RB19 during the Italian GP at Autodromo Nazionale Monza on Friday September 01, 2023 in Monza, Italy. (Photo by Simon Galloway / LAT Images)

L’équipe Red Bull Racing a écopé d’une amende ce vendredi à Monza où se dispute le Grand Prix d’Italie ce week-end du 1er au 03 septembre.

Le pilote Red Bull Max Verstappen – qui a signé le cinquième temps des essais libres 2 ce vendredi – a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors des EL2. Le Néerlandais roulait à 84,8 km/h en passant devant le radar alors que la vitesse dans la pit lane est limitée à 80 km/h durant l’intégralité du week-end à Monza.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont donc infligé une amende de 500 euros à l’équipe Red Bull (pas au pilote) pour cet excès de vitesse de 4,8 km/h seulement. 

Sur un plan purement sportif, l’équipe Red Bull a vu ses deux pilotes terminer les EL2 dans le top dix ce vendredi, mais le Mexicain Sergio Perez – auteur du troisième temps derrière la McLaren de Lando Norris et la Ferrari de Carlos Sainz – a terminé la séance dans le rail après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage (voir le résumé des EL2 ici).

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.