Sergio Perez a minimisé les conséquences de son accident survenu ce vendredi à Monza à al fin des EL2, le pilote Red Bull affirmant que les dégâts ne sont « pas si graves » et que cet accident ne devrait avoir aucun impact sur le reste du week-end pour lui.
Ce vendredi à Monza, Sergio Perez a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit à la fin des EL2 et est allé taper légèrement le rail de sécurité situé au fond du bac à gravier.
Les images de sa sortie de piste étaient impressionnantes parce que de la poussière et des graviers ont été levés dans les airs, mais finalement, l’impact avec la barrière a été relativement faible, ce qui ne devrait pas avoir une grosse incidence sur la suite du week-end pour Perez.
« J’ai sous-viré à la sortie [du virage] et j’ai essayé de rester [sur la piste]. Je pensais que j’avais le contrôle mais ensuite j’ai touché un peu le gravier et c’était fini. » a expliqué Sergio Perez ce vendredi soir à propos de son accident.
« Les dégâts ne semblent pas trop graves ; c’était assez petit, et je ne pense pas que nous ayons perdu quoi que ce soit au final, deux tours [il ne restait que six minutes, ndlr], donc rien de représentatif à cet égard. »
« Le positif, c’est que la voiture fonctionne bien, je me sens à l’aise avec elle et je sens que nous sommes dans une bonne position pour le reste du week-end. J’ai vraiment senti que nous avions eu un vendredi très fort. » a-t-il ajouté alors qu’il a signé le troisième temps des EL2.
« Cela a été le meilleur vendredi depuis longtemps pour moi. Nous avons travaillé très dur, je pense que nous avons trouvé des avancées positives dans la voiture, donc j’espère que nous pourrons le montrer demain et dimanche. »
Drapeau rouge après la sortie de piste de Sergio Pérez ?#ItalianGP #F1 pic.twitter.com/Lk50pLmjF5
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 1, 2023
Résultats des EL2 à Monza