Auteur de la pole position ce samedi à Monza, le pilote Ferrari Carlos Sainz s’élancera ce dimanche devant la Red Bull de Max Verstappen au départ du Grand Prix d’Italie et l’Espagnol compte bien lui rendre la vie « aussi difficile » que possible en course.
Depuis le début de l’année, Red Bull est invaincue avec treize victoires en autant de courses disputées, dont onze rien que pour Max Verstappen qui domine outrageusement la catégorie cette année au volant d’une RB19 qui semble imbattable.
Mais ce dimanche à Monza, Verstappen sera pris en sandwich entre les deux Ferrari au départ de la course avec Carlos Sainz devant lui et Charles Leclerc à ses trousses et, bien que la Red Bull devrait avoir un avantage par rapport à la Ferrari en rythme de course, Carlos Sainz est déterminé à rendre la vie dure au Néerlandais.
« Nous avons la motivation et l’énergie pour le faire. La voiture a été très bonne tout le week-end. » a déclaré Carlos Sainz ce samedi soir à Monza après avoir décroché la pole pour seulement 13 millièmes.
« Ce que nous avons vu sur les longs relais, je ne vais pas mentir, c’est plus délicat et ce n’est pas la même image que les qualifications. »
« Chez Red Bull, dès que vous avez roulé cinq ou six tours et qu’il commence à y avoir de la dégradation, c’est là que réside leur force. »
« Mais j’espère pouvoir prendre un meilleur départ et ensuite rendre la vie de Max, Checo et Charles aussi difficile que possible. Nous sommes prêts en tant qu’équipe et nous allons essayer de faire de notre mieux. »
« En réalité, c’est une bonne opportunité, et même si les Red Bull devraient être plus rapides, nous allons essayer de le rendre la vie aussi compliquée que possible et essayer de remporter la victoire. »
« Au départ, je vais faire tout ce que je peux pour garder une longueur d’avance sur Max, bien qu’en regardant cette année, ils ont été 100% des courses plus rapides, donc je sais que ça ne sera pas facile du tout. »
« Ils vont essayer de trouver un moyen de passer d’une manière ou d’une autre, mais si quelque chose arrive, nous pourrions alors avoir une bonne journée et remporter une victoire. Je vais juste essayer d’aborder la course avec la mentalité pour gagner puis de m’adapter aux circonstances et au rythme de course de Verstappen. »