Hamilton plaide coupable et présente ses excuses à Piastri

3 septembre 2023
2023 Italian Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, endosse l’entière responsabilité de son accrochage avec la McLaren de l’Australien Oscar Piastri ce dimanche au Grand Prix d’Italie remporté par Max Verstappen.

Ce dimanche en course à Monza, Lewis Hamilton a connu une course plutôt compliquée enfermé dans un train DRS dont il a eu le plus grand mal à sortir en raison du manque d’efficacité de ce système de réduction de la traînée sur un tracé rapide où les monoplaces disposent d’ailerons très fins.

En fin de Grand Prix, le pilote Mercedes était à la lutte pour la huitième place avec la McLaren d’Oscar Piastri, mais en attaquant l’Australien au freinage du troisième virage, les deux monoplaces se sont touchées ce qui a eu pour conséquence d’endommager l’aileron avant de la MCL60 de Piastri.

Piastri n’a pas eu d’autre choix que de rejoindre son stand à vitesse modérée et terminera finalement le Grand Prix d’Italie à la douzième place sans le moindre point inscrit ce dimanche.

Lewis Hamilton pour sa part a été jugé coupable de cet accrochage par la direction de course et a écopé d’une pénalité de cinq secondes et de deux points de pénalité sur sa Superlicence. Après l’arrivée de l’épreuve – une fois sa pénalité appliquée – le Britannique a donc été classé sixième.

« C’était un incident tout simplement malheureux avec Piastri. J’ai mal évalué l’écart que j’avais et c’était totalement de ma faute. Je suis allé lui présenter mes excuses juste après. » a déclaré Lewis Hamilton ce dimanche soir à Monza.

« Chaque point et chaque position que nous obtenons au cours de ces courses sont âprement disputés. » a ajouté le Britannique.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.