Le dimanche de Carlos Sainz n’a pas été de tout repos en Italie puisque le pilote Ferrari a dû se battre en piste à Monza pour décrocher une troisième place sur le podium et a dû poursuivre des voleurs le soir à Milan après s’être fait dérober sa montre de luxe.
De retour au centre ville de Milan après la course ce dimanche soir, Carlos Sainz a quitté l’hôtel Armani dans lequel il résidait pour le week-end lorsque trois individus se sont approchés de lui et lui ont volé la montre de luxe qu’il portait à son poignet avant de s’enfuir.
Sans hésitation, le pilote Ferrari s’est lancé à la poursuite des voleurs ont rapporté les médias italiens dont La Stampa ou encore Sky Sports, l’Espagnol étant assisté de son garde du corps pour poursuivre les individus dans les rues de Milan. Toujours selon la presse italienne, certains citoyens témoins de la scène se sont joints à Carlos Sainz pour essayer de rattraper les voleurs.
Les deux voleurs ont finalement été rattrapés par Carlos Sainz et son garde du corps, avant que la police intervienne rapidement pour placer les individus en garde à vue. Après avoir porté plainte au commissariat de Milan, le pilote Ferrari Carlos Sainz a rejoint son hôtel.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle vécue par le coéquipier de Sainz, Charles Leclerc, qui s’est lui aussi fait agresser en Italie il y a quelques mois. Le Monégasque s’était lui aussi fait dérober sa montre de luxe par des individus qui ont finalement été arrêtés par les autorités quelques jours plus tard.
Ce lundi, Carlos Sainz a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et a tenu à remercier la police pour son intervention rapide ce dimanche soir : « Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous avons eu un malheureux incident hier à Milan. » a écrit le pilote Ferrari sur ses réseaux sociaux.
« Plus important encore, nous allons tous bien et on ne s’en souviendra que comme d’une petite histoire désagréable. »
« Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé hier, à la Police de Milan pour son intervention très rapide et merci pour tous vos messages. »
?? Come tanti di voi già sapete, ieri a Milano abbiamo avuto uno spiacevole incidente. Quello più importante è che stiamo tutti bene e che questo sarà ricordato solo come una spiacevole storiella.
Grazie a tutte le persone che ci hanno aiutato ieri, alla Polizia di Milano per…
— Carlos Sainz (@Carlossainz55) September 4, 2023