C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon en 1,28.877, le Néerlandais devance de cinq dixièmes la McLaren d’Oscar Piastri et de six dixièmes l’autre McLaren de Lando Norris.
Derrière, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, George Russell, Yuki Tsunoda et Fernando Alonso complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.
Crash pour Sargeant
L’Américain Logan Sargeant a une nouvelle fois envoyé sa monoplace dans le rail de sécurité au début de la séance de qualifications ce samedi à Suzuka. Le pilote Williams va bien, mais sa FW45 a été passablement endommagée. Mais les plus gros dégâts sont sans aucun dans la tête du pilote qui se savait en danger pour conserver son baquet l’an prochain.
Dépité après son erreur, Logan Sargeant a rejoint son stand à pied et sa démarche en disait long sur son état d’esprit après cet énième crash cette saison…
Aucune Alpine en Q3 !
Les deux pilotes Alpine devront prendre le départ du Grand Prix du Japon depuis le milieu de grille ce dimanche à Suzuka puisque aucun des deux n’a réussi à rentrer en Q3 lors des qualifications. Pierre Gasly s’élancera depuis la douzième place, tandis que son coéquipier décollera depuis la quatorzième position ce dimanche.
Résultats des qualifications du GP du Japon