Le pilote suisse Louis Delétraz pilotera une Formule 1 pour la première fois dans sa carrière le 28 novembre prochain sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi avec l’équipe Haas.
Ce natif de Genève participera à la deuxième de deux journées d’essais Pirelli programmées les 27 et 28 novembre 2018 à Abou Dhabi.
Avec deux podiums à son actif lors de la saison 2018 de Formule 2, Louis Delétraz a réussi à prouver à l’équipe Haas qu’elle pouvait lui faire confiance pour lui confier le volant de la VF18 lors des tests Pirelli à la fin de l’année.
« Je suis naturellement très heureux de faire mes débuts en Formule 1 lors des tests d’Abou Dhabi. » déclare le Suisse.
« Je suis reconnaissant à la fois envers Gene Haas, mais aussi Gunther Steiner, de me laisser l’opportunité de tester avec l’équipe Haas F1 Team. »
« Je suis également reconnaissant du soutien de ADSS Groupe dans ce qui est une autre étape clé dans mon objectif global de devenir un pilote de Formule Un. »
Louis Delétraz passera du temps avec l’équipe Haas au Grand Prix du Brésil la semaine prochaine, ainsi qu’au Grand Prix d’Abou Dhabi pour se familiariser avec son nouvel environnement de travail