Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1 – a dévoilé ses choix de composés pour les Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil respectivement dix-huitième, dix-neuvième et vingtième manches de la saison 2023 de F1.
En ce qui concerne le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute du 20 au 22 octobre sur le tracé d’Austin au Texas et qui accueillera pour la première fois une course Sprint le samedi, Pirelli a choisi ses gommes C2, C3 et C4, soit les composés de milieu de gamme pour cette dix-huitième manche de l’année.
Pour le Grand Prix du Mexique programmé du 27 au 29 octobre sur le tracé Hermannos Rodiguez de Mexico, le manufacturier italien a choisi les pneus C3, C4 et C5, soit un cran plus tendres que ceux choisis pour le Grand Prix des Etats-Unis.
Enfin pour le Grand Prix du Brésil qui accueillera la dernière course Sprint de la saison, Pirelli a choisi les pneus C2, C3 et C4, soit les mêmes que ceux qui seront utilisés à Austin quelques jours plus tôt.
A noter que des tests sur le nouveau pneu C4 (Tendre) qui devrait être utilisé l’an prochain auront lieu à Mexico durant les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique.
Les méthodes de tests seront les mêmes que celles suivies par les pilotes à Suzuka, où une nouvelle version du pneu C2 a été testé il y a quelques jours. Les équipes recevront deux sets supplémentaires pour chaque pilote de ce composé expérimental et pourront les utiliser à leur guise pendant les deux heures d’essais libres du vendredi.