Christian Horner s’attend à une riposte de l’équipe Mercedes en 2024

5 octobre 2023
christian horner

Le patron de Red Bull, Christian Horner, reste persuadé que son homologue de chez Mercedes « complote » en secret pour faire revenir son équipe dans la lutte pour le titre mondial en 2024 après deux années de domination de la part de Red Bull en Formule 1.

Après avoir remporté huit titres constructeurs entre 2014 et 2021, Mercedes a vu son rival Red Bull prendre la main à partir de la saison 2022 lorsque la nouvelle réglementation technique a été introduite en Formule 1. Depuis lors, Red Bull a raflé deux titres constructeurs consécutifs en 2022 et 2023, tandis que son pilote vedette, Max Verstappen est en passe de décrocher un troisième titre mondial après en avoir gagné deux consécutifs en 2021 et 2022.

Interrogé quant à sa rivalité avec son homologue de chez Mercedes et sur ce à quoi il s’attend pour 2024, Christian Horner a répondu : « Pour moi, le sport est une question de rivalité. C’est génial d’avoir de la rivalité. Il faut évidemment du respect, mais le sport ne serait pas un sport sans rivalité. » a déclaré Horner à Sky Sports.

« Évidemment, nous n’avons pas beaucoup vu cela ces dernières années, mais je suis sûr qu’il [Wolff] complote. Je suis sûr qu’il a quelque chose sur lequel ses gars travaillent, et c’est une grande équipe, ils ont d’excellents pilotes, ils chercheront à riposter. »

« Ça fait mal quand on perd. Si cela ne fait pas mal, alors vous ne devriez pas faire ça. Nous avons eu une longue période, six à sept saisons de souffrance, à être les demoiselles d’honneur, et nous n’avons jamais perdu de vue où nous voulions être, et nous sommes l’équipe qui a brisé cette domination. »

« Tout se déroule par cycles, à un moment donné, quelqu’un nous battra. » insiste le Britannique.

« Maintenant, que ce soit Mercedes, Ferrari, McLaren, Aston Martin ou un autre, nous ne le savons pas, mais tout ce que nous pouvons contrôler, c’est ce que nous faisons. Donc c’est tout ce sur quoi nous nous concentrons, c’est à dire sur nous-mêmes. »

Avant le Grand Prix du Qatar programmé ce week-end du 06 au 08 octobre, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.