Le Mexicain Sergio Perez a une nouvelle fois répondu aux rumeurs concernant son avenir en Formule 1, le pilote Red Bull insistant sur le fait qu’il ne compte ni quitter son équipe ni prendre sa retraite du sport.
Après un début de saison positif, Sergio Perez a très rapidement perdu pied face à son coéquipier Max Verstappen, notamment à partir du Grand Prix de Miami où Red Bull a introduit sur la RB19 une mise à jour qui a rendu la vie plus difficile au Mexicain moins à l’aise avec sa monoplace.
Deuxième du championnat pilotes avant le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, Sergio Perez ne peut plus se battre pour le titre mondial cette année puisque c’est son coéquipier qui l’a décroché au Grand Prix du Qatar il y a quinze jours. Perez doit donc se concentrer sur la deuxième place du championnat, mais les mauvais résultats du Mexicain au cours des dernières courses ont donné lieu à des rumeurs concernant son avenir chez Red Bull, certaines suggérant qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de cette saison, alors qu’il est sous contrat pour 2024.
S’exprimant avant le Grand Prix des Etats-Unis, Sergio Perez a une nouvelle fois répondu à ces rumeurs et a insisté sur le fait qu’il avait un contrat pour l’an prochain et qu’il comptait bien l’honorer.
« Je ne peux rien faire [à propos des rumeurs]. Je reste entièrement concentré sur mon travail. » a déclaré le pilote Red Bull ce jeudi à Austin.
« Cela résume vraiment ma saison : un gars dit quelque chose sur moi et tout d’un coup cela devient vrai. Mais j’ai un contrat pour l’année prochaine et je n’ai aucune raison de ne pas remplir ce contrat. Je vais faire de mon mieux, j’ai pris un engagement, mais ce ne sera pas mon dernier contrat en Formule 1. » a-t-il insisté.
Lorsqu’on lui demande s’il est certain de pouvoir rester chez Red Bull l’an prochain, Perez a répondu : « A 100%! »
« J’ai également un contrat et des discussions avec l’équipe. Il n’y a aucune raison pour que je ne remplisse pas ce contrat. »
Concernant les rumeurs sur son potentiel départ à la retraite à la fin de cette campagne 2023, Sergio Perez a ajouté : « Je n’y pense pas [à la retraite]. Je profite juste de ce moment, j’adore le défi que d’essayer de m’en sortir [de ses difficultés]. »
« J’ai 33 ans, je pense que j’ai encore de belles années devant moi. En tant qu’athlète, vous souhaitez maximiser votre carrière. C’est important pour moi et c’est mon objectif. »
« Ce n’est pas idéal quand on traverse une période difficile de sa carrière. Le plus simple serait de partir, mais ce n’est pas moi, ce n’est pas qui je suis et je n’abandonnerai pas. »
« Je n’ai aucun doute sur le retour à mon meilleur niveau et c’est le seul objectif que j’ai en tête. Je ne pense même pas à la retraite ou à quoi que ce soit du genre parce que c’est juste la voie la plus facile. »
Avant le Grand Prix des Etats-Unis, Sergio Perez est deuxième du championnat du monde des pilotes avec 30 points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton, alors qu’il reste cinq Grands Prix à disputer cette année.
Le « wasch-bashing » de Pérez dans les médias et les commentaire devenait Pénible… Il me semblait que j’était un des seuls à le défendre en faisant constater que, s’il accusait un retard de points considérable sur Max versttapen,il était néanmoins P2 au classement de pilotes 2023….
J’ai constaté que Helmut Marko fait la même constatation en démentant le prétendu départ possible de ce dernier !
C’est sa femme sur la photo ?
On dirait Julianne Moore.
Bonjour, il s’agit de Drew Barrymore.