Dix-huitième manche de la saison 2023 de Formule 1, le Grand Prix des Etats-Unis se dispute ce week-end du 20 au 22 octobre sur le tracé des Amériques à Austin au Texas.
Attention ! Pour ce dix-huitième rendez-vous de l’année, le format Sprint Shootout est de retour en Formule 1, ce qui signifie que le programme du week-end à Austin est légèrement différent d’un week-end « classique » avec une seule séance d’essais libres le vendredi et une séance de qualifications programmée le même jour (cliquez ici pour lire le mode d’emploi de ce week-end un peu particulier).
Ce samedi 21 octobre, les pilotes participeront à 19h30 (heure de Paris) à la qualification Shootout dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint de 100 kilomètres disputée plus tard dans la journée à 00h00 (heure de Paris) et dont le résultat n’aura absolument aucun impact sur la grille de départ de la course de dimanche qui a déjà été déterminée ce vendredi.
Enfin le dimanche 22 octobre, le départ du Grand Prix des Etats-Unis 2023 sera donné à 21h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 56 tours sur le tracé des Amériques à Austin.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès ce samedi 21 octobre pour les qualifications Shootout et la course Sprint du GP des Etats-Unis à suivre en direct sur notre Live Center accessible ici.