Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 56 tours de course du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche reste celle à deux arrêts avec une combinaison de pneus Mediums et Durs.
Après la course Sprint disputée ce samedi à Austin et remportée par le pilote Red Bull Max Verstappen, Pirelli dispose d’un peu plus de données sur ses pneumatiques et estime que la stratégie à double arrêts sera très certainement privilégiée par les équipes ce dimanche lors de la course principale.
Le manufacturier unique de la Formule 1 estime que la stratégie gagnante ce dimanche consiste à prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis avec des pneus Mediums, avant de s’arrêter une première fois pour chausser des gommes Dures, puis un second arrêt pour chausser de nouveau les Mediums pour rallier l’arrivée. Une autre combinaison est possible avec un départ en Mediums, puis deux relais en Durs.
A noter qu’une variante consistant à prendre le départ en Mediums, puis de passer aux pneus Durs pour un relais plus long, avant de chausser les Tendres pour un dernier relais très court est possible.
« En regardant la course de demain [ce dimanche], nous pouvons dire que le double arrêt sera le favori, avec une combinaison de Mediums et Durs déterminée par la quantité de trains des deux composés dont chaque pilote disposera. » nous confie Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.
« Vu la grille de départ, on peut certainement s’attendre à une belle bagarre pour les premières places et, qui sait, à des surprises ! »
Stratégies possibles en course à Austin
Pneus disponibles en course