Alpine F1 recrute un nouveau directeur technique pour son département moteur

24 octobre 2023
2
Alpine museau A523 logo

L’équipe Alpine F1 a recruté Eric Meignan en tant que nouveau directeur technique moteur afin de superviser leur département de groupes motopropulseurs à l’usine de Viry-Châtillon en France. 

Après avoir quitté son poste de chef de département chez Ferrari à Maranello (poste occupé entre 2020 et 2023), Eric Meignan a commencé à travailler chez Alpine plus tôt ce mois-ci selon une information rapportée en premier par le site de la Formule 1 et que F1only.fr est en mesure de confirmer. Avant Ferrari, Eric Meignan a également passé quelques temps en tant qu’ingénieur en chef chez Mercedes HPP (le département moteur de Mercedes).

Chez Alpine, Meignan prendra en charge la gestion quotidienne de la division groupes motopropulseurs, rapportant directement à Bruno Famin, responsable de toutes les activités de sport automobile d’Alpine et actuellement directeur de l’équipe de F1 par intérim.

« Nous pouvons confirmer qu’Eric Meignan a rejoint l’équipe en tant que directeur technique de Viry, rapportant à Bruno Famin. » a déclaré un porte parole d’Alpine à Formula1.com.

« Il apporte avec lui une richesse d’expérience et d’expertise et supervisera le développement du PU d’Alpine, avec un accent particulier sur la réglementation 2026. »

L’arrivée de Meignan donne à Famin plus de capacité pour se concentrer sur le plan stratégique d’Alpine, alors qu’il cherche à reconstruire le côté Formule 1 de l’entreprise après une série de changements en interne depuis le début de l’année avec les départs simultanés de Otmar Zafnauer, Pat Fry, Alan Permane ou encore Laurent Rossi.

Les vastes responsabilités de Famin incluent celle de directeur d’équipe par intérim tandis que Julian Rouse a été nommé directeur sportif par intérim et Matt Harman à la tête de l’équipe technique. On ne sait pas encore à quel moment Alpine annoncera l’identité de son nouveau directeur d’équipe. 

2 Comments

  1. Un nom que je reconnais…un regard qui m’interpelle… J’étais en classe de seconde, lui en classe de première scientifique. On déjeunait ensemble le midi, à la même table. Est ce la même personne ? Surprise pour moi ce soir ! Je vais continuer à investiguer… mais…

  2. Bonne nouvelle car le départ de Taffin a causé des dégâts. Le « par intérim » de Famin n’a pas été levé récemment par De Meo lors de sa présentation du bilan financier à Enstone ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.