Le franco-algérien Isack Hadjar prendra les commandes de l’AlphaTauri ce vendredi dans le cadre de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, dix-neuvième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.
Isack Hadjar – actuellement quatorzième du championnat de Formule 2 et accessoirement pilote de réserve de l’équipe AlphaTauri en F1 – remplacera le Japonais Yuki Tsunoda lors des EL1 du Grand Prix du Mexique ce vendredi. Tsunoda pour sa part débutera donc son week-end lors de la deuxième séance d’essais libres disputée plus tard dans la journée.
Hadjar a récemment découvert pour la première fois comment les équipes de Formule 1 abordent un week-end de Grand Prix après avoir passé tout un week-end dans le garage Red Bull à Singapour où l’équipe de Milton Keynes a connu son pire week-end de l’année, avant de passer dans le garage AlphaTauri à Suzuka.
En plus de son temps passé dans les garages, Isack Hadjar a également fait un travail de préparation dans le simulateur avec Liam Lawson et Yuki Tsunoda en vue de son roulage ce vendredi en essais libres.
En 2024, Isack Hadjar devrait toujours être pilote de réserve de l’écurie AlphaTauri, tout comme Liam Lawson qui a remplacé Daniel Ricciardo entre le Grand Prix des Pays-Bas et celui des Etats-Unis.