Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait qu’il n’est nullement question d’une retraite anticipée pour Sergio Perez comme cela a pu être rapporté par certains « médias » ces derniers jours.
Récemment, les rumeurs ont suggéré que le baquet de Sergio Perez chez Red Bull en 2024 était loin d’être assuré malgré le fait que Mexicain a un contrat avec l’écurie de Milton Keynes, alors que d’autres rumeurs ont aussi suggéré un départ en retraite anticipé pour Perez avec une potentielle annonce dès ce week-end lors de sa course à domicile.
De plus, ce jeudi à Mexico, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a jeté de l’huile sur le feu en déclarant aux médias qu’il pensait que Sergio Perez n’avait pas reçu le plein soutien de son équipe au cours d’une saison 2023 compliquée pour lui face à un Max Verstappen redoutable d’efficacité.
Mais cherchant à rétablir une certaine vérité – et semblant faire référence à d’autres commentaires de Lewis Hamilton selon lesquels le pilote Mercedes pensait avoir affronté des coéquipiers plus coriaces que Max Verstappen n’a pu le faire au cours de sa carrière – Horner a déclaré : « Tout d’abord, il n’y a aucun plan de retraite d’aucune sorte. »
« C’est très bien que Lewis [Hamilton] ait autant d’attention, alors qu’il remettait en question la validité du coéquipier de Max il y a encore de cela quelques semaines. » a déclaré Horner ce vendredi à Mexico en réponse aux récents propos de Lewis Hamilton.
« Ecoutez, il y a toujours des rumeurs qui circulent dans ce paddock, surtout quand il y a très peu de choses à écrire [pour les médias]. »
« Il [Perez] a une excellente relation avec l’équipe, une relation forte avec son coéquipier, et nous voulons le voir terminer deuxième du championnat, car nous n’avons jamais réalisé un doublé auparavant. »
Avant le Grand Prix du Mexique, Sergio Perez est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes avec 39 points d’avance sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste plus que quatre Grands Prix à disputer et une course Sprint.
Horner est un politique, comme ses collègues des paddocks… Aucune vérité à attendre, mais il sait compter ce qu’il a à perdre avec un contrat cassé avant 2024.
Il a assez raison par contre. Les médias inventent ces histoires à partir d’Albon et Gasly, mais ils n’ont jamais été licenciés ! Gasly est resté encore trois ans dans le groupe et Albon était pilote de réserve et bien payé avant d’être libéré pour Williams. Pérez n’est pas un pilote de la filière et son contrat est sûrement moins flexible.
Et Pérez a dû apprécier quand Hamilton a dit qu’il n’arrive pas à la cheville de Bottas question talent. C’est quoi le pire, un commentaire de Marko ou une attaque du meilleur pilote de tous les temps ?
C’est la même vie que Raikkonen chez Ferrari. Pas plus.