Mexique – EL3 : Verstappen un souffle devant Albon avant les qualifications

max Verstappen F1

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’est montré le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,17.887 (Tendres), le Néerlandais devance de seulement 70 millièmes la Williams d’Alex Albon (Tendres) et de un dixième la Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, George Russell, Oscar Piastri, Valtteri Bottas, Yuki Tsunoda, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Mexico.

Tsunoda pénalisé sur la grille

Le Japonais Yuki Tsunoda sait déjà depuis ce vendredi qu’il devra prendre le départ du Grand Prix du Mexique depuis le fond de la grille ce dimanche en raison d’une pénalité. En effet, son équipe a choisi de monter plusieurs éléments moteur neufs sur sa monoplace pour cette dix-neuvième manche de l’année, ce qui se traduit par un départ depuis le fond de la grille.

L’équipe AlphaTauri pourrait même décider de briser la règle du Parc Fermé avant dimanche et de faire prendre le départ de la course à son pilote depuis la voie des stands si besoin.

En étant pénalisé, Tsunoda devrait d’ailleurs en toute logique aider son coéquipier Daniel Ricciardo lors de la séance de qualifications ce samedi en offrant à l’Australien l’aspiration dans la longue ligne droite de départ/arrivée…

Image

Le héros local sous pression 

Sergio Perez doit encaisser une énorme pression ce week-end à domicile avec des milliers de fans venus sur le circuit pour le soutenir, alors que le pilote Red Bull a connu une saison 2023 compliquée face à son coéquipier Max Verstappen.

A quatre courses de la fin de saison, Checo sait qu’il doit obtenir de très bons résultats pour permettre à Red Bull de finir cette saison 2023 avec un doublé au championnat, ce qu’elle n’a jamais réussi à faire auparavant.

Image

Sainz furieux ! 

Alors qu’il était sur un tour très rapide en fin de session, le pilote Ferrari Carlos Sainz s’est fait une très grosse frayeur en arrivant sur l’Aston Martin de Lance Stroll qui était au ralenti dans la trajectoire en plein virage. L’Espagnol a évité le pire, mais les commissaires ont noté cet incident…

Résultats des EL3 du GP du Mexique 

24liveblog

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.