En solidarité avec les personnes touchées par l’ouragan Otis sur la côte de Guerrero, le Grand Prix du Mexique et Walmart Mexique et Amérique centrale ont uni leurs forces pour donner collectivement 50 tonnes d’aide humanitaire, visant à répondre aux besoins de la population touchée par cette catastrophe.
Le don, facilité par la Fondation Walmart Mexique, sera remis aux victimes de l’État de Guerrero par le ministère mexicain de la Défense, au profit de ceux qui ont subi des pertes matérielles et humaines, notamment à Acapulco.
« Cette action constituera une contribution directe aux efforts visant à venir en aide aux personnes touchées par l’ouragan. » a déclaré Alejandro Soberón Kuri, président directeur général de la société qui gère le Grand Prix du Mexique.
« En ces temps critiques, il est essentiel de se rassembler et de faire preuve de solidarité avec nos concitoyens de Guerrero. Notre engagement est d’aider les familles touchées à aller de l’avant et à sortir plus fortes de cette tragédie. »
Le bilan humain de l’ouragan Otis qui a dévasté Acapulco au Mexique a été revu à la hausse ces dernières heures, le gouvernement ayant indiqué la mort de 39 personnes ce samedi soir. Un bilan qui devrait malheureusement encore s’alourdir dans les prochaines jours.