Selon Pirelli, la stratégie la plus efficace pour boucler les 71 tours du Grand Prix du Mexique ce dimanche est d’un seul et unique arrêt, mais deux alternatives sont possibles pour les pilotes.
Prendre le départ du Grand Prix du Mexique avec les pneus Mediums semble être le choix le plus judicieux à Mexico ce dimanche avec un premier relais pouvant aller jusqu’au 34e tour de course, avant de s’arrêter pour chausser les gommes Dures pour rallier l’arrivée.
L’autre alternative selon Pirelli consiste à prendre le départ du Grand Prix du Mexique avec les pneus Durs et de rallonger le premier relais jusqu’au 56e tour, avant de s’arrêter pour chausser les pneus Tendres pour un dernier relais très court jusqu’au drapeau à damier. Une stratégie à deux arrêts est également possible, mais cette dernière n’est pas préconisée par Pirelli car trop coûteuse en temps.
« Nous nous attendons à ce que la stratégie à un seul arrêt soit toujours favorisée, avec deux alternatives : prendre le départ avec le C4 (Mediums), puis passer au C3 (Durs) après environ un tiers de la course ou choisir le C3 pour le départ et prolonger le premier relais aux deux tiers des 71 tours prévus. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli.
« Le double arrêt est une option, utilisant un mélange de C3 et C4, mais il est plus lent que la stratégie d’un seul arrêt au stand. »
Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné ce dimanche à 21h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Stratégies possibles à Mexico
Pneus disponibles en course
Au dernier GP, la stratégie à un seul arrêt à couté cher à Ferrari avec Leclerc !