Le pilote Aston Martin Lance Stroll devra s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche au départ du Grand Prix du Mexique après que son équipe ait décidé de briser la règle du Parc Fermé pour effectuer quelques changements sur sa monoplace.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les mécaniciens de l’équipe Aston Martin ont effectué quelques changements de spécification concernant le plancher, les sidepods, le beam wing, la barre anti roulis arrière ou encore des éléments sur le système de freinage à l’avant de la monoplace du Canadien.
La règle du Parc Fermé ayant été brisée, tous ces changements obligent Lance Stroll à prendre le départ du Grand Prix du Mexique depuis la voie des stands ce dimanche, comme ce fut déjà le cas à Austin le week-end dernier pour les mêmes raisons.
Classé dix-septième au terme de la séance de qualifications ce samedi, ce départ depuis la voie des stands ne devrait pas trop impacter Stroll qui lutte au volant d’une monoplace non compétitive depuis le début du week-end à Mexico.