Le pilote Ferrari Charles Leclerc a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas éviter l’accrochage avec la Red Bull de Sergio Perez au premier virage après le départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche, notamment parce que le Monégasque n’avait aucune marge de manœuvre coincé entre les deux Red Bull.
Ce dimanche à Mexico, Sergio Perez – qui s’élançait depuis la cinquième place sur la grille pour sa course à domicile – a réussi à profiter de l’aspiration de quatre monoplaces au départ de la course pour remonter jusqu’à la hauteur de la Ferrari de Leclerc au premier virage où le pilote Ferrari a touché la roue arrière droite de sa Red Bull. La monoplace de Sergio Perez a alors littéralement décollé et le Mexicain n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner quelques minutes plus tard.
Hué par les fans de Sergio Perez après l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc – qui a terminé sur la troisième marche du podium – a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas éviter cet accrochage car il n’avait tout simplement nulle part où aller avec la Red Bull de Perez sur sa gauche et celle de Max Verstappen sur sa droite.
« Je me fais beaucoup huer, mais je n’avais nulle part où aller. J’étais entre les deux Red Bull et malheureusement j’ai touché Checo, mais j’avais nulle part où aller. » a déclaré Leclerc après l’arrivée.
« Cela a même endommagé ma voiture. Après cela, on a essayé de maximiser notre course, c’est comme ça, c’est la vie. Je suis déçu bien sûr, je suis désolé que la course de Checo se soit terminée comme ça, mais je n’avais vraiment nulle part où aller. »
Après le Grand Prix du Mexique, Sergio Perez voit son principal adversaire, Lewis Hamilton, être revenu à seulement 20 points au championnat du monde des pilotes, alors qu’il ne reste plus que trois courses dont une course Sprint.
C est perez qui a mal négocié son virage, il pouvait prendre bien plus large pour éviter l accrochage… nul besoin de s excuser pour son erreur.