Le Danois Kevin Magnussen a reçu le feu vert des médecins pour rejoindre son équipe ce dimanche soir à Mexico après son passage par le centre médical du circuit à la suite de son gros crash en course.
Ce dimanche au Grand Prix du Mexique, Kevin Magnussen est allé frapper les barrières de TecPro lorsqu’il a subi une défaillance présumée de la suspension arrière gauche de sa monoplace. Transporté au centre médical du circuit après son crash par précaution, le pilote Haas a finalement été autorisé par les médecins à rejoindre son équipe malgré quelques douleurs aux mains.
« Je me suis crashé suite à la défaillance de la suspension arrière gauche. C’est arrivé dans un mauvais endroit et j’ai heurté le mur, donc j’ai reçu un coup sur mes mains et ça m’a fait un peu mal, mais ça va. » a expliqué Magnussen ce dimanche soir.
« Nous devons enquêter un peu plus sur ce qui s’est exactement passé, car nous avons dû abandonner. Avant cela, tout se passait bien, j’étais coincé dans le trafic pendant un long moment et mes pneus étaient cuits, mais je ne sais pas si c’est la cause de la panne ou si cela a eu un impact pendant un certain temps auparavant. »
Interrogé sur cette casse de suspension soudaine sur la Haas, le directeur de l’équipe, Guenther Steiner, a indiqué que ce problème pourrait être lié à la chaleur : « Nous devons comprendre pourquoi cela s’est produit. Mais cela semble être lié à la chaleur et nous devons encore vérifier tout cela. » a déclaré l’Italien.
Le crash de Magnussen a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de réparer les barrières endommagées avant de pouvoir relancer le Grand Prix remporté ce dimanche par Max Verstappen.