Les deux pilotes Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, respectivement douzième et treizième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, ont chacun reçu une pénalité et devront donc reculer.
Avant le début du week-end, la FIA avait indiqué à toutes les équipes que les pilotes n’avaient désormais plus le droit de s’arrêter dans la voie des stands pour créer un écart avec la voiture qui précède durant les qualifications. En plus de cette interdiction, le directeur de course Niels Wittich avait également précisé aux équipes que les pilotes devraient se positionner sur la partie gauche de la piste dans la voie de sortie des stands à Interlagos s’ils souhaitaient ralentir afin de laisser passer les pilotes arrivant derrière eux.
Tout comme le pilote George Russell (à lire ici), les deux pilotes Alpine n’ont pas respecté cette dernière règle en ralentissant dans la voie de sortie des stands, mais sans laisser suffisamment de place aux monoplaces qui arrivaient derrière.
Pour cette infraction, les commissaires de course du Grand Prix du Brésil ont donc infligé une pénalité de deux places sur la grille de départ à Esteban Ocon et à Pierre Gasly. Qualifiés respectivement douzième et treizième, les deux pilotes Alpine s’élanceront donc ce dimanche depuis la quatorzième et la quinzième place.
Bonjour
Je suis désolé d’ecrire des choses de ce genre concernant l’écurie Renault
Mais devant l’incapacité persistante de cette équipe depuis ces dernières années je serais tenté de leur dire ARRÊTEZ .Continuer dans ces conditions serait une sorte de résilience et une résignation a évoluer dans le milieu de la grille!!
Engagez des ingénieurs tel que Mr Dudot jj Hiss et quelques autres de ce gabarit
Et peut être d’autres pilotes !!!!
Ou sont les années du V6 turbo et du V10 Renault
Renault réveille toi
Attention la FIA et les Commissaires de Piste de ne pas appliquer le règlement à la tête du client car ça commence à être un peu trop voyant et les Fans vont finir par voir que la ficelle est trop grosse.
Certains ont fait ça toute l’année mais visiblement sont intouchables et si vous persévérez dans cette direction c’est le sport lui même qui en patira …
Cet article du règlement s’applique pour la 1ère fois, justement à cause des problèmes récents
Qu’il continue comme cela et la formule1 et le sport auto va à ça mort.