Chez Mercedes, aucun lien entre le départ de Elliott et la performance

4 novembre 2023
mercedes garage F1

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a nié que le départ de chef du département technique Mike Elliott soit directement lié au manque de performance de l’équipe depuis la saison 2022.

A la veille du Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes a annoncé le départ de son chef du département technique, Mike Elliott, qui occupait ce poste depuis le début de la saison 2023, se concentrant notamment sur le développement d’une stratégie technique visant à renouveler la capacité technique de l’équipe pour les années à venir.

Interrogé par Sky Sports ce week-end à Interlagos pour savoir si le départ de Elliott était lié au manque de performance de l’équipe et au fait que Mercedes avait choisi de conserver en début d’année le fameux concept « zéropod » avant de finalement le modifier en milieu de saison , le directeur de l’écurie, Toto Wolff, a répondu : « Non, ce n’est jamais la décision d’une seule personne. »

« Je pense qu’en tant que groupe, nous essayons de construire la voiture de course la plus rapide, et évidemment, nous étions loin du chemin avec ce concept. »

« Nous n’avons pas réussi, c’est pourquoi nous l’avons changé. Nous avons mis beaucoup de pansements sur la voiture afin d’être plus compétitifs, comme nous le voyons actuellement, mais cela n’a aucune corrélation [avec le départ de Elliott]. »

« Je pense que ce n’est la faute de personne si une voiture ne fonctionne pas. Ce n’est pas non plus une seule personne qui rend une voiture plus rapide. Et je pense que nous avons une telle force dans l’organisation, que vous pouvez en éliminer une et tout le monde va pouvoir couvrir cela et inversement. Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour l’année prochaine. »

Après un début de campagne difficile, Mercedes a continué de montrer des signes de progrès au fil de l’évolution de la campagne 2023. L’équipe occupe actuellement la deuxième place au classement des constructeurs avant le Grand Prix du Brésil, avec 22 points d’avance sur Ferrari, tandis que Lewis Hamilton se rapproche de Sergio Perez (20 points) dans la lutte pour la deuxième place au championnat des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.