Alors qu’il visait la victoire en arrivant à Interlagos jeudi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a dû revoir ses prétentions à la baisse après avoir connu une course Sprint très compliquée ce samedi.
Cinquième sur la grille de départ de la course Sprint, Lewis Hamilton a très vite compris qu’il allait avoir du mal à conserver sa position en piste au volant d’une monoplace à l’équilibre précaire, un coup sous-vireuse et un autre coup survireuse. En fin de course, le Britannique a même eu le plus grand mal à contenir les attaques de Yuki Tsunoda qui l’a doublé pour récupérer la sixième place.
« C’était horrible, ce n’était pas du tout agréable. » a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée du Sprint ce samedi à Interlagos où il a franchi la ligne à la septième place derrière l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda.
« J’ai pris pourtant un bon départ, mais j’ai ensuite eu du mal avec l’équilibre. J’avais beaucoup de sous-virage, puis du survirage soudainement. Je me suis battu avec la voiture très tôt. »
« Ensuite, je n’avais tout simplement plus de pneus. Je ne sais pas comment nous allons pouvoir régler cela pour demain [pour la course principale]. »
« Je ne peux que supposer que je me suis trompé dans les réglages. C’est comme ça, je me battrais aussi fort que possible demain, mais nous ne gagnerons pas c’est sûr. Je vais essayer de voir si je peux mieux gérer les pneus demain. »
Ce dimanche, Lewis Hamilton s’élancera depuis la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil 2023, juste derrière l’Aston Martin de Fernando Alonso.