Russell s’attend à une course difficile ce dimanche au Brésil

George Russell

Quatrième à l’arrivée de la course Sprint ce samedi à Interlagos, le pilote Mercedes George Russell a été assez surpris de constater à quel point ses pneumatiques perdaient en performance et le Britannique s’attend à connaître le même problème ce dimanche lors de la course principale.

Russell était quatrième sur la grille de départ du Sprint ce samedi et le pilote Mercedes a pris un très bon départ en dépassant le pilote Red Bull Sergio Perez, avant de passer en deuxième position le tour suivant après avoir plongé à l’intérieur du virage 10 à pour dépasser Lando Norris.

Mais à partir de ce moment, Russell a rapidement perdu ses positions gagnées face à la McLaren et la Red Bull et franchira la ligne d’arrivée à la quatrième position. Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée du Sprint si une éventuelle surchauffe de ses pneumatiques était selon lui à l’origine de son manque de rythme en course, le Britannique a répondu : « Oui, nous [Hamilton et lui] reculions à un rythme similaire. »

« J’étais assez satisfait de ma gestion [des pneus], mais le rythme de Red Bull et de Lando [Norris] nous a vraiment surpris. C’est très difficile de comprendre ces pneus, c’est très étrange. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait pouvoir défier Red Bull et McLaren ce dimanche lors de la course principale, Russell a répondu : « Pour le moment, je ne pense pas que nous puissions relever le défi avec ces gars-là, ce qui est vraiment dommage. »

« Mais les températures seront trois ou quatre degrés plus froides [ce dimanche], et croyez-le ou non, cela aura un impact énorme sur les voitures et les pneus. Principalement les pneus, parce que vous devez évoluer dans une fenêtre totalement différente. »

« J’espère que tout ira bien pour nous, mais je ne mettrai pas tous mes œufs dans le même panier. Nous devons encore travailler [ce samedi soir] pour essayer de comprendre pourquoi nous nous sommes trompés, parce qu’il y a eu beaucoup d’imprévus. »

De l’autre côté du garage Mercedes, Lewis Hamilton a lui aussi indiqué ce samedi soir après la course Sprint qu’il ne s’attendait absolument pas à pouvoir se battre pour la victoire ce dimanche.

Il est également bon de rappeler que George Russell a reçu une pénalité de deux places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil et qu’il s’élancera donc depuis la huitième place ce dimanche.

Avant le départ du Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 24 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.