L’équipe Alpine a procédé au changement de l’unité de puissance montée à l’arrière de la monoplace de Pierre Gasly avant le départ du Grand Prix du Brésil qui se dispute ce dimanche 05 novembre à Interlagos.
Pierre Gasly – qui doit s’élancer depuis la quinzième place sur la grille de départ au Brésil en raison d’une pénalité reçue après la séance de qualifications disputée vendredi – a reçu à l’arrière de sa monoplace une unité de puissance disponible dans son pool de réserve, ce qui signifie que le Français n’écope d’aucune pénalité pour ce changement.
« Nous avons remplacé l’ensemble complet du PU sur la voiture n°10 avant le Grand Prix de Sao Paulo d’aujourd’hui. » a indiqué l’écurie Alpine dans un court communiqué ce dimanche.
« Le PU de rechange et ses composants sont déjà dans la réserve, donc aucune pénalité de grille ne s’appliquera. »
Ce dimanche à Interlagos, l’équipe Alpine verra ses deux pilotes s’élancer assez loin sur la grille de départ avec Esteban Ocon quatorzième et Pierre Gasly quinzième.
L’écurie du constructeur français visera évidemment les points pour cette vingtième manche de la saison, alors qu’elle occupe actuellement la sixième place au championnat du monde avec tout de même 135 points de retard sur Aston Martin à trois courses de la fin de saison.