Max Verstappen remporte le GP du Brésil 2023 devant Norris et Alonso

F1 brésil

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Brésil 2023, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de Lando Norris et l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Derrière, Sergio Perez, Lance Stroll, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda et Esteban Ocon complètent le top dix à l’arrivée de cette vingtième manche de la saison 2023.

Alerte pour Russell avant le départ

Alerte du côté de la monoplace de George Russell avant le départ ce dimanche avec des débris coincés dans un étrier de freins sur sa Mercedes. Les mécaniciens ont donc démonté le système de freinage sur la W14 du Britannique quelques minutes seulement avant le coup d’envoi du Grand Prix du Brésil.

Image

Leclerc abandonne avant le départ 

Catastrophe chez Ferrari avant le départ de la course. Charles Leclerc a subi une perte hydraulique sur sa monoplace dans le tour de formation, ce qui a causé une sortie de piste pour le Monégasque qui devra donc abandonner avant que le coup d’envoi soit donné à Interlagos.

Image

Départ chaotique !

Au départ de la course, le pilote Haas Kevin Magnussen a touché la Williams d’Alex Albon avant le premier virage, ce qui a causé une sortie de piste pour les deux pilotes. Albon et Magnussen vont bien, mais la présence de nombreux débris sur la piste a obligé la direction de course à agiter un long drapeau rouge.

Image

Double abandon chez Alfa Romeo 

Chez Alfa Romeo, les deux pilotes ont abandonné ce dimanche au Grand Prix du Brésil. Problèmes mécaniques pour Bottas et Zhou qui ne marquent donc aucun point ce week-end à Interlagos. 

Image

Les Mercedes en difficulté 

Les pilotes Mercedes ont souffert ce dimanche à Interlagos. Lewis Hamilton et George Russell n’ont rien pu faire pour empêcher les autres pilotes de les attaquer en piste, la W14 ayant un sérieux problème de vitesse de pointe en course, alors que la dégradation des pneus a été un vrai souci pour Russell et Hamilton.

A quinze tours de la fin, Mercedes a même demandé à George Russell d’abandonner, alors que le Britannique se battait pour les derniers points en jeu. « Surchauffe moteur » selon l’équipe du constructeur allemand…

Image

Les deux Alpine dans les points

Après un début de week-end très compliqué pour l’écurie du constructeur français, les deux pilotes Alpine ont finalement réussi à terminer dans les points ce dimanche à Interlagos avec Pierre Gasly septième et Esteban Ocon dixième, alors qu’ils s’élançaient depuis les quatorzième et quinzième places sur la grille de départ.

Image

Belle bataille entre Perez et Alonso

Fernando Alonso et Sergio Perez nous ont offert une superbe bataille en fin de course avec Alonso sous la pression directe de Sergio Perez pendant 20 tours. Dans l’avant-dernier tour, Sergio Perez a réussi à passer l’Aston Martin de l’Espagnol mais Fernando Alonso lui a immédiatement répondu le tour suivant. Les deux hommes ont franchi la ligne d’arrivée avec seulement 53 millièmes d’écart… Fernando Alonso signe ce dimanche son huitième podium de la saison 2023.

Image

Résultats du GP du Brésil 2023

24liveblog

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Le seul champion sans concurrence aucune depuis les années 1960. Palmarès vide de sens et même la TV ignore ses courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.