Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, estime qu’il pourrait y avoir quelques surprises au Grand Prix de Las Vegas, prochaine manche du championnat du monde 2023, le pilote Red Bull ayant lui même admis qu’il n’était pas encore à l’aise sur ce tracé inédit.
Avant de débarquer à Las Vegas pour disputer l’avant-dernière manche de la saison 2023, les équipes et les pilotes préparent cette course depuis plusieurs mois, mais Max Verstappen a admis le week-end dernier à Sao Paulo qu’il avait encore besoin de travailler dans le simulateur car il ne se sentait pas encore tout à fait à l’aise sur ce tout nouveau tracé urbain.
« Il y a encore beaucoup à faire. J’ai encore besoin d’aller dans le simulateur parce que je ne connais toujours pas la piste pour être honnête. » a déclaré Max Verstappen dimanche dernier au Brésil après sa victoire à propos du Grand Prix de Las Vegas.
« La dernière fois que je l’ai essayé sur le jeu de F1 [F1 23, NDLR], je pense que j’ai heurté plus de murs que je n’allais tout droit. Donc, j’espère juste que ce ne sera pas le cas lorsque je commencerai à piloter là-bas ! »
A Las Vegas, toutes les équipes seront confrontées au même problème; à savoir les températures très basses attendues au cours de ce week-end du mois de novembre, d’autant que les sessions se dérouleront de nuit. Les premières prévisions indiquent des températures ne dépassant pas les dix degrés en soirée, ce qui sera selon Max Verstappen un gros problème.
« Cela va être différent d’ici [au Brésil], il y a aura des températures très basses et ce sera la nuit. De plus, c’est un circuit urbain, nous n’y avons aucune expérience et nous ne connaissons pas l’adhérence de la piste. » a ajouté le Néerlandais.
« Tout sera nouveau. Donc, peut-être que cela va nous réserver quelques surprises. Je ne sais pas. » a conclu le pilote Red Bull.
A Las Vegas, Max Verstappen essaiera de décrocher sa dix-huitième victoire de la saison 2023 sur les 22 manches programmées cette année en Formule 1.