L’écurie Alpine a levé le voile sur une livrée spéciale (photo d’illustration de l’article) de sa monoplace qui sera utilisée uniquement ce week-end pour le Grand Prix de Las Vegas, avant-dernière manche du championnat du monde 2023 de Formule 1, cette livrée éphémère ayant été conçue en collaboration avec Palace et Kappa.
Comme l’on pouvait s’y attendre, plusieurs écuries de la grille ont choisi le Grand Prix de Las Vegas pour présenter une livrée spéciale de leur monoplace (Ferrari a déjà dévoilé la sienne ici). Du côté de chez Alpine, le constructeur français suit évidemment la tendance et présente à la veille de cette avant-dernière manche de la saison une livrée « inspirée par le désert » qui entoure la ville de Las Vegas. Une livrée unique pour l’A523, créée et conçue spécialement par Palace, le nouveau partenaire d’Alpine (on vous l’accorde, il faut un oeil d’expert pour voir les différences avec la livrée originale).
« Nous sommes extrêmement heureux de lever le voile sur cette collaboration inédite avec la marque emblématique Palace et notre partenaire Kappa. » a déclaré David Gendry, directeur sponsoring, partenariats et communication chez Alpine.
« C’est une première pour Alpine de travailler sur un tel projet, où la mode tendance rencontre aussi parfaitement l’univers du sport. »
« Le processus créatif et les échanges de ces derniers mois ont été incroyables et c’est avec une grande fierté que nous dévoilons une livrée unique pour l’A523 inspirée par le désert qui entoure Las Vegas. L’équipe portera également fièrement les tenues Palace Kappa for Alpine ce week-end. »
Notez que la collection capsule lancée exclusivement au pop-up store de Las Vegas dans la boutique du Venetian le jeudi 16 novembre, sera ensuite disponible dans le monde entier avec Palace dès le vendredi 17 novembre.