L’équipe Red Bull Racing a dévoilé la livrée spéciale de sa monoplace pour le Grand Prix de Las Vegas, avant-dernière manche du championnat du monde 2023 de Formule 1, programmé du 17 au 19 novembre.
Inspirée par « l’énergie, l’excitation et les néons de la ville », la Red Bull RB19 deviendra violette pour la 22e manche de la saison de Formule 1, avec des touches de la célèbre culture de Vegas décorant la carrosserie de la monoplace pilotée par Sergio Perez et Max Verstappen.
Bien qu’il s’agisse de la troisième livrée unique de l’équipe cette saison, tout cela grâce à la campagne Make Your Mark de The Paddock, ce sera la première course où l’intégralité de la RB19 sera recouverte d’une peinture unique. De l’aileron arrière à l’aileron avant, du halo aux pontons.
La campagne Make Your Mark a vu des membres de The Paddock, le programme de fidélité de l’équipe Red Bull Racing, alimenté par le partenaire titre de l’équipe Oracle, mis au défi par l’équipe de concevoir une livrée sur mesure pour chacun des Grands Prix des États-Unis. La campagne a généré un énorme buzz, les meilleurs designs étant soumis à un vote sur le site The Paddock. Plus de 24 000 votes ont été exprimés par les fans.
Lindsay Palmer, du Royaume-Uni, a été sélectionnée parmi des milliers de candidatures de fans souhaitant avoir une chance de remporter le jackpot et de voir leur design présenté comme la livrée de l’équipe à Las Vegas. Avec du violet à sa base, son design ressemblera à des néons roses et jaunes qui traversent la carrosserie de la voiture. La gagnante sera également au bord de la piste avec l’équipe tout le week-end pour voir sa création sur la piste.
La RB19 comportera également des enjoliveurs uniques. Les couvertures « Poker Chip » de PokerStars rendront les roues de la monoplace noires, rouges et blanches, avec un design qui aura l’apparence d’un jeton de poker.
« C’est génial de clôturer notre troisième et dernière compétition Make Your Mark cette saison ici au Nevada pour le premier GP de Las Vegas. » a déclaré Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull.
« C’est une façon unique d’amener les fans au cœur de l’équipe, en leur donnant la possibilité de concevoir et de voter pour notre livrée de Las Vegas grâce à notre programme de fidélité gratuit, The Paddock. »
« Nous avons dévoilé une livrée conçue par des fans à chaque course américaine cette année et chaque design a bel et bien tenu ses promesses ; c’était toute une tâche de choisir un gagnant. »
« Félicitations à Lindsay, qui a vraiment mis le cachet emblématique de Vegas sur le design, capturant l’énergie et l’enthousiasme de la ville et de l’équipe. »
« J’ai vraiment hâte de la voir courir dans les rues de Las Vegas. D’après ce que j’ai vu sur le Simulateur, cette longue ligne droite est incroyablement rapide, vous devrez donc garder un œil attentif sur les choses pendant que les voitures passent sous les lumières vives du Strip. »
« Ce sera une course spéciale rendue encore plus spéciale en la célébrant avec une livrée conçue par des fans alors que nous nous dirigeons vers la dernière course américaine de la saison. »
D’autres équipes ont également révélé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Las Vegas, c’est le cas de Williams (à voir ici), Ferrari (à voir ici) et Alpine (à voir ici). L’écurie Alfa Romeo va également dévoiler une livrée spéciale de sa F1 ce mercredi 15 novembre.
RI-DI-CU-LE !
La FIA doit interdire cette pratique qui ne veut que faire cracher la monnaie des collectionneurs de miniatures et des enfants qui jouent aux jeux F1 (skins payants des DLC).
Les casques aussi doivent être limités comme il y a quelques années en arrière. Si un pilote veut rendre hommage à un ancien, il doit en adopter les couleurs à l’année, pas de manière opportuniste en one shot pour créer le buzz.
Verstappen ne devrait pas avoir le droit d’afficher trois étoiles car le titre n’est décerné officiellement qu’à la cérémonie FIA de fin d’année.
On devrait interdire aux idiots de parler pour ne rien dire
Il a l’air énervé le garçon
le cout pour les écuries ne doit pas etre négligeable ,un peu curieux en cette période ou les budgets sont limités