Hamilton et Russell conscients du challenge que représente Las Vegas

15 novembre 2023
George Russell Las Vegas F1

Les pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, ont bien conscience que le Grand Prix de Las Vegas apportera son lot de défis ce week-end, l’avant-dernière manche de la saison se disputant sur un circuit totalement nouveau, de nuit et sous des températures très fraîches.

Les différentes séances de roulage du Grand Prix de Las Vegas se disputeront de nuit tout au long du week-end, ce qui veut dire que le mercure ne devrait pas dépasser les quinze degrés, et on s’attend même à certaines soirées très fraîches avec une température inférieure à 10 degrés. Dans ce contexte, les pilotes devront s’adapter à cette nouvelle piste dans des conditions compliquées comme le confirme George Russell lorsqu’on lui demande à quoi il s’attend pour ce GP de Las Vegas.

« Il y aura beaucoup de challenges à relever lors d’une course comme celle-ci. Mais surtout, on ne connaît pas le circuit. » a expliqué George Russell à la veille du Grand Prix de Las Vegas lors d’un événement organisé par l’un des sponsors de l’équipe cette semaine.

« Nous n’avons aucune idée de l’adhérence des pneus sur la piste, nous ne savons pas si le circuit est bosselé. Nous avons scanné le circuit, mais c’est seulement lorsque nous sommes en piste que l’on se rend réellement compte de la façon dont les pneus réagissent avec la température. »

« Il fera probablement quinze degrés de moins sur la piste comparé à d’habitude. La réaction des pneumatiques sera donc totalement différente. Les moteurs vont aussi tourner à de très basses températures et nous ne sommes pas vraiment habitués à être en dessous de la limite en termes de températures. »

« Il y a beaucoup de facteurs, beaucoup de choses à apprendre, ce qui au final représente une bonne opportunité pour nous de faire mieux que les autres. »

De l’autre côté du garage, Lewis Hamilton estime lui aussi que les basses températures attendues tout au long du week-end seront le plus gros challenge pour les équipes, mais le Britannique pense pouvoir se servir de sa propre expérience du passé pour surmonter ce défi.

« Le plus gros challenge sera la température. C’est l’un des courses où il fait le plus froid depuis très longtemps, c’est frisquet. » a déclaré Lewis Hamilton à la veille du Grand Prix de Las Vegas.

« Mais lorsque j’étais plus jeune, j’ai roulé sous des températures comme ça. En Ecosse, au Royaume-Uni. Mais je pense que ce week-end sera intéressant. C’est aussi un nouveau circuit, nous avons très peu de temps pour l’appréhender, donc j’ai juste hâte. »

Avant le Grand Prix de Las Vegas, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.