La F1 affichera du contenu exclusif sur The Sphere à Las Vegas

15 novembre 2023
The Sphere Las Vegas

A l’occasion de la venue de la Formule 1 à Las Vegas, The Sphere – la structure de forme sphérique de 110 mètres de haut et entièrement recouverte de 1,2 million de panneaux LED – affichera du contenu exclusif tout au long du week-end du Grand Prix de Las Vegas.

Situé en plein milieu du circuit de Las Vegas, The Sphere sera utilisée par la Formule 1 pour diffuser des images telle que le tour de la pole position en temps réel, le podium ou encore des cartes présentant les pilotes et leurs monoplaces. Du contenu supplémentaire sur mesure sera dévoilé pendant la course elle-même, y compris la possibilité pour les fans de se voir sur The Sphere.

« Nous sommes impatients de nous associer à la Formule 1 lors de la première année à la fois pour The Sphere [le bâtiment a été inauguré en octobre] et pour le Grand Prix de Las Vegas. » a déclaré Joel Fisher, vice-président exécutif de Marquee Events et Opérations pour MSG Entertainment, qui supervise les événements pour The Sphere.

« C’est l’un des plus grands événements sportifs au monde, et nous sommes prêts à présenter The Sphere à notre public mondial via la F1 – à la fois en personne à Las Vegas et en regardant partout dans le monde – démontrant les capacités technologiques et créatives inégalées de l’Exosphère. »

Le Grand Prix de Las Vegas marque le premier événement en direct qui présente The Sphere dans le cadre d’une diffusion officielle, touchant des millions de personnes. En raison de la position privilégiée du site le long de la piste, The Sphere sera visible sous plusieurs angles uniques, y compris du dessus [via les caméras placées sur les hélicoptères de la FOM].

En plus du contenu personnalisé du Grand Prix de Las Vegas, certaines des plus grandes marques mondiales afficheront des publicités sur The Sphere dans le cadre de leur partenariat avec le Grand Prix, comprenant American Express, Aristocrat, Aston Martin, Body Armor, Google Chrome, Heineken, la Las Vegas Convention and Visitors Authority, Mercedes Benz, Netflix, Paramount+,Pirelli, Puma, Salesforce, T-Mobile et Virgin Hotels.

Dans la vidéo ci-dessous, voici quelques exemples d’affichage personnalisés sur The Sphere de Las Vegas. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.