L’écurie AlphaTauri a présenté ce mercredi la nouvelle livrée de sa monoplace qui sera utilisée lors des deux dernières manches de la saison 2023 à Las Vegas où se trouve la F1 ce week-end, ainsi qu’à Abou Dhabi la semaine prochaine.
Inspirée de la dernière collection capsule AlphaTauri x Brendan Monroe, la nouvelle livrée de l’AT04 tranche radicalement avec celle utilisée jusqu’au Grand Prix du Brésil, puisque le gros taureau Red Bull présent sur le capot moteur a complétement disparu (peut-être un signe avant le changement d’identité de l’écurie pour la saison 2024).
Quoi qu’il en soit, le taureau ne devrait plus faire son retour cette année sur le capot de l’AlphaTauri puisque cette livrée spéciale sera utilisée par l’écurie de Faenza ce week-end à Las Vegas, mais aussi le week-end prochain à Abou Dhabi pour l’ultime course de la campagne 2023. On ne sait pas en revanche si cette nouvelle livrée sera également utilisée lors des essais privés organisés à Abou Dhabi après le week-end de Grand Prix.
AlphaTauri n’est pas la seule équipe de la grille à avoir présenté une livrée spéciale ce week-end à Las Vegas, puisque Ferrari, Alpine, Alfa Romeo, Williams et Red Bull ont également choisi la ville du Nevada pour modifier leur livrée.
who’s ready to see this livery on track at the #LasVegasGP? ?#AlphaTauri pic.twitter.com/dXJfQK8zSo
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) November 16, 2023