Le pilote Ferrari Carlos Sainz est bien conscient qu’il faudra immédiatement se familiariser avec le nouveau circuit de Las Vegas ce vendredi lors des premiers essais libres s’il souhaite viser un bon résultat ce week-end dans la ville du Nevada sur un tracé inédit.
Avant de débarquer pour la première fois à Las Vegas, les équipes ont travaillé dans le simulateur pour préparer au mieux cette vingt-deuxième manche de la saison qui se dispute sur un circuit totalement inédit composé de longues lignes droites et de grosses zones de freinage où la moindre petite erreur peut avoir de grandes conséquences en raison de la présence de murs tout autour du tracé.
Pour ajouter un peu plus de piment, les températures seront très fraîches tout au long du week-end, tandis que l’asphalte devrait être très glissant compte tenu du fait que la piste est ouverte à la circulation entre chaque séance de roulage et qu’aucune autre catégorie ne roule ce week-end en support de la Formule 1. Dans ce contexte, Sainz sait qu’il lui faudra être très rapidement à l’aise sur le circuit de Las Vegas s’il souhaite obtenir un bon résultat pour Ferrari.
« Je ne vais pas faire la marche sur piste prévue aujourd’hui car il pleut, mais il ne devrait pas pleuvoir pour le reste du week-end. » a expliqué Carlos Sainz ce mercredi à Las Vegas.
« Je vais donc surveiller très attentivement les tours de la voiture de sécurité [les tests réalisés par les pilotes de la Safety Car et la Medical Car le jeudi avant chaque Grand Prix] pour essayer de comprendre un peu plus la piste et ajouter à ce que nous avons déjà appris du simulateur. »
« Il sera important de se familiariser immédiatement avec la voiture car être en phase avec la piste est essentiel lorsque l’on aborde un circuit urbain pour la première fois. » a ajouté le pilote espagnol qui a décroché une victoire à Singapour cette saison.
« Il faut faire le plus de tours possible, réussir à se rapprocher des murs et bien placer les points de freinage, car ici ils sont au bout de longues lignes droites et ils sont particulièrement délicats. Demain va être une journée chargée et nous devons en profiter au maximum. »
Avant le Grand Prix de Las Vegas, Carlos Sainz occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes, trois points derrière son ancien coéquipier chez McLaren Lando Norris, et six points derrière son compatriote Fernando Alonso.