Raymond Vermeulen, le manager de Max Verstappen, a tenu à défendre les propos tenus cette semaine par le triple champion du monde qui n’a pas hésité à dire que les pilotes sont passés pour des « clowns » lors de la cérémonie d’ouverture du Grand Prix de Las Vegas programmée par la Formule 1 un peu plus tôt ce week-end.
Pour le grand retour de la Formule 1 à Las Vegas après une absence de 41 ans, la catégorie reine a mis le paquet en dépensant sans compter pour faire du Grand Prix de Las Vegas LA course dont tout le monde se souviendra. Mais si certains apprécient cette débauche de moyens en dehors du côté sportif de la chose, d’autres comme Max Verstappen n’apprécient pas du tout les festivités organisées par la F1 en marge de cette avant-dernière manche de la saison.
« C’est 99% de show et 1% d’événement sportif. » a répondu Max Verstappen ce mercredi lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure le week-end de Las Vegas était un spectacle.
« Pour moi, vous pouvez enlever toutes ces choses, le fait d’être là-haut [sur une plateforme lors de la cérémonie d’ouverture du week-end de Grand Prix], on ressemble à un clown. »
Interrogé sur les propos tenus par son pilote à Las Vegas, Raymond Vermeulen a pris la défense du Néerlandais dont l’emploi du temps est ultra chargé en cette fin d’année : « Je remarque que la batterie de Max est presque vide. » a reconnu Vermeulen dans les colonnes de De Telegraaf.
« Ce n’est pas seulement lui, mais aussi de nombreuses personnes dans l’équipe. Bien sûr, les voyages et le décalage horaire ont un impact. » insiste-t-il alors que le décalage horaire entre Las Vegas et l’Europe est de neuf heures.
« Après le Brésil, il s’est envolé vers l’Angleterre où il était dans le simulateur le jeudi. Le vendredi soir, il a eu un shooting avec EA Sports à Nice. Samedi, il avait un petit truc en Suisse, et lundi nous nous sommes envolés pour Las Vegas où la machine des relations publiques a repris dès le mardi matin. »
« Nous rentrons à la maison lundi [après le GP de Las Vegas] et une autre journée de relations publiques nous attend à Abou Dhabi mercredi, à l’approche de la dernière course. »
« Après la course, il y aura un voyage à Tokyo pour Honda, à Amsterdam avec Heineken, la cérémonie de remise des prix de la FIA à Bakou et un événement avec Red Bull en Angleterre. Ce sera alors bientôt noël et son entraîneur frappera à la porte le 15 janvier. »
« Ce n’est pas facile pour un garçon de 26 ans. C’est vrai qu’il gagne beaucoup d’argent grâce à cela, mais ce n’est pas qu’une question d’argent. » conclut Vermeulen.
Il est fatigué, il n’a pas réussi à s’empêcher de dire ce qu’il pense !
Trop fort lui. Le batave a du se faire taper sur les doigts par les pontes de la F1 pour avoir baver sur cette mascarade.
Dans ce cas, il aurait dû aller dormir plutôt que de répondre aux Uestions… ou simplement se taire.